AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


moonlight
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet
Wildcard Ft Atticus
Répondre au sujet


Perry Walsh
feeling the wind
Perry Walsh

wish to the stars
arrivée : 26/02/2023
posts : 13


Mar 21 Mar - 9:44


@Atticus Davies-Miller

Il y a un "tic tac" qui pourrait rendre certains fous. Perry, ça lui fait un bien fou, de ne pas être en compagnie du silence. Parfois alors qu'il travaille, il met la radio, et laisse les bruits envahir l'espace. Ainsi, il fuit la solitude. Aujourd'hui il est occupé à enchâsser quelques gemmes sur une parure en or rosé. Nouvelle mode, lui préférait l'or blanc. C'était d'ailleurs cet alliage qu'il avait utilisé pour fabriquer la bague de fiançailles de son ex femme. Aujourd'hui, son ex compagne gardait cet anneau avec elle, n'hésitant pas à le mettre à son doigt pour s'assurer un minimum de paix dans sa vie de tous les jours. Leur fille avait raconté à Perry qu'elle commençait à voir quelqu'un d'autre. L'homme aurait pu réagir normalement, p't'être être jaloux ? Au lieu de cela, il avait juste été heureux pour eux, et avait pressé sa fille de lui faire un accueil chaleureux.

Sloane était une gamine intelligente, il le savait. Et la gamine avait fait le deuil de ses deux parents réunis. Oh... Bien entendu elle avait reçu toute l'aide nécessaire.

L'homme était en train d'implanter les saphirs jaunes sur quelques cabochons qui constituait la parure, il avait une loupe sur l'oeil droit, son regard n'était plus aussi aiguisé qu'auparavant, et même à vingt ans, il avait besoin d'une aide pour parvenir à discerner quelque chose d'aussi petit, son travail était minutieux.

La clochette de l'entrée carillonnait soudain, le coupant de son activité. Il relevait la tête, l'homme, remettant ses lunettes sur le bout de son nez, et se redressant. Le blond était grand. Sa carrure n'était pas des plus sveltes, dans une autre vie, il aurait p't'être pu être catcheur. L'homme déposait délicatement son ouvrage, rangeant tous les saphirs taillés dans une boîte, avant de sortir de l'arrière boutique. Se présentant au comptoir. La journée était calme. Bien peu de clients se présentaient, certains pour quelques réparations.

"Bonjour."
Qu'il dit, un petit sourire lui échappant quand il reconnaît le minois qui avait pénétré dans son petit domaine. Les lycans se reconnaissaient entre eux. C'était une fragrance qui collait à certaines peaux et qui étaient de bons repères. Atticus (car il s'agissait de lui) et Perry s'étaient tout de suite "reconnus". Cela avait donné quelques discussions dans l'intimités, quelques conseils pour que le gamin ne fasse pas les mêmes erreurs que son aîné. Perry appréciait de le voir. C'est avec son éternel accent, et ce demi sourire qu'il dit:

"Tu as le temps pour un café mon garçon ?"
Dans l'arrière boutique, une machine à café glougloutait joyeusement. Le lycan l'avait mit en route dix minutes avant. En prévision d'une longue journée. La boutique était comme son propriétaire, tirés à quatre épingles, tous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Atticus Davies-Miller
the beast inside
Atticus Davies-Miller

wish to the stars
arrivée : 30/12/2022
posts : 34

âge : 30

Mar 28 Mar - 14:14



“wildcard.” & En rétrospective, et malgré l'air assuré qu'il se  donnait, Atticus n'était un lycan que depuis un peu plus de deux ans. Un grain de sable dans la vie d'un loup. D'autant que les recherches, c'était le domaine de Diana, pas le sien. Alors autant dire que la compréhension de sa "condition" ne reposait que sur son expérience. C'était bien maigre. Depuis plusieurs semaines il tentait de comprendre le lien qui pouvait l'unir à Oli. Parce que si une seule chose était claire, c'était qu'il y en avait un, de lien. Savoir lequel en revanche, là était la difficulté pour le brun, allergique à la lecture. Et puis il pouvait difficilement demander à Diana de creuser le sujet pour lui. Elle le ferait, sans aucun doute, mais après concertation avec lui-même, il avait décidé qu'elle en faisait déjà bien suffisamment pour lui.

La seule solution qui s'offrait à lui, bienvenue d'ailleurs, était de consulter Perry. Atticus était de nature méfiante, il l'avait toujours été, mais il devait bien reconnaître que sa rencontre fortuite avec l'autre lycan ne pouvait qu'apporter des bénéfices. Perry était plus vieux et plus expérimenté que lui, et du reste, il en savait plus que lui sur leur nature. Il aurait probablement des réponses à lui apporter quand à ce qu'il avait ressenti en croisant la route d'Oli. Ou au moins quelques pistes à lui donner.

De retour d'une consultation à Portland, à peine descendu du ferry, il avait envoyé un sms à Diana pour la prévenir qu'il passerait dans la soirée, et s'était rendu à la boutique du joailler. Le carillon de l'entrée l'avait accueilli dès qu'il avait ouvert la porte, et il avait une fois de plus été saisi par l'état immaculé de la boutique. Il fallait croire que le désordre n'était pas la nature des lycans. Ce qui était sûr, c'est que c'était plutôt la sienne. Le visage bourru de Perry apparu du fond de la boutique et Atti lui adressa un de ses sourires en coin avant de lui répondre.

- J'espérais que tu en aies le temps oui.

Il marqua une pause, incertain de la façon dont aborder le sujet qui l'emmenait dans la boutique ce jour-là. Après tout, ce n'était pas une simple visite de courtoisie dans le but de boire un café avec une connaissance. Il avait besoin d'informations, c'était vital. Certes, le café était un petit plus non négligeable. Malgré cette méfiance instinctive qui caractérisait le plus souvent le brun, il appréciait la compagnie de son aîné. Son calme était communicatif. Ca représentait un sacré changement par rapport à Diana, qui était plutôt du genre pile électrique.

- Je suis désolé, mais je ne suis pas là que pour un café. J'ai des questions qui ont désespérément besoin de réponses, et j'espèrais que tu puisses m'aider.

 
code by solosands





@Perry Walsh
Revenir en haut Aller en bas
Perry Walsh
feeling the wind
Perry Walsh

wish to the stars
arrivée : 26/02/2023
posts : 13


Lun 3 Avr - 9:41


@Atticus Davies-Miller
Et l'homme sent sa bête intérieure qui s'agite, comme si la proximité d'un autre loup éveillait en elle quelque chose. Si au début Perry avait eu du mal à accepter toutes ces nouvelles perceptions, au bout de vingt longues années, il s'y était fait. Oh ce n'était pas parfait, mais c'était ainsi. Son loup, quant à lui, ne semblait pas être une créature violente. Plutôt une sorte de créature pataude. Il aurait aimé que cela soit plus glorieux, un brin plus sauvage peut être. Mais il n'en était rien. Son loup était, sans aucun doute, à son image. Toujours était-il, que, d'un naturel sociable, le bijoutier avait très vite reconnu la fragrance de ses pairs (une odeur rappelant, non pas le chien mouillé, comme certains aimeraient à croire, mais plutôt l'humus et la forêt.) et, suite à cette compréhension mutuelle, l'un et l'autre s'entendaient relativement bien. Perry avait rapidement comprit que le gamin était sur ses gardes, et pour tout dire, s'en fichait, leurs échanges étaient toujours cordiaux, agréables, et l'homme n'en demandait pas plus. Atticus s'occupait de la sécurité de la bijouterie. Perry avait fait appel à ses services suite à quelques casses qui s'étaient déroulés dans la rue, des boutiques aux alentours de la sienne.

Toujours est-il que l'homme se trouvait face à lui. Le lycan s'était redressé pour venir à sa rencontre. Ce même sourire bienveillant, un brin flegmatique sur les traits. Il montre d'un geste la pièce. "Il n'y a personne, aujourd'hui c'est calme, j'ai du temps, t'en fait pas gamin." Qu'il dit, attendant de savoir sur quoi il pourrait donner son expertise. Il finit par hocher la tête. "Allons dans l'arrière boutique, je me doute que tu n'es pas venu me questionner sur les derniers bijoux à la mode." Qu'il dit, de sa voix douce, l'entraînant dans l'arrière boutique, vers une table. Il sort deux  tasses, accompagnés de leur dessous de verre, pour ne pas marquer le bois de la table, et les rempli avec soin. L'homme sort finalement une boîte en métal contenant quelques assortiments de gâteaux. De l'industriel, mais trempé dans le café, c'était un vrai petit délice. Avec l'âge, Perry développait une sacré appétence pour le sucre. Mauvaise habitude. Il le savait. Par chance, sa fille avait tendance à vider les placards avant même qu'il ne pense ne serai-ce à se servir.

"Ici personne n'écoute, nous sommes seuls, tu peux tout me dire. Qu'est-ce qu'il se passe, qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Je le ferais, si c'est dans mes cordes." Parce que quand il voyait Atticus... Parfois il se revoyait, plus jeune, perdu, avec cette nouvelle condition qui l'avait effrayé des années. Aujourd'hui il comprenait, aujourd'hui il avait les sources. Lorsque son ex épouse était tombée enceinte, Perry s'était renseigné. Il avait cherché à savoir si sa fille risquait d'avoir le même gène que lui. Il avait apprit bien des choses, sur sa propre nature. Il gardait dans un coffre ces quelques rares écrits sur son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

wish to the stars



Revenir en haut Aller en bas

Wildcard Ft Atticus



Page 1 sur 1 ~

Sujets similaires

-
» atticus | can't keep my eyes off you
» atticus + naya | i can play too.
» one step ahead [atticus]
» atticus | our fight is undying
» atticus | will the walls start caving in ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
moonlight :: l'île étoile, fate hill :: Gioia Town :: town shops-